FAQ : Foire Aux Questions


- Vous avez dit Dog Life?
Dog-Life est  le nom de mon activité de photographe professionnel. Je suis photographe spécialisé dans la photographie d’animaux de compagnie. Nous appliquons le même principe que pour des séances photo LifeStyle pour femmes/hommes. C’est à dure que nous faisons des séances très décontractés, ou il est nécessaire de s’amuser et de prendre du plaisir. Dog Life est là pour montrer les liens qui unissent l’animal de compagnie à son maître. Durant la séance l’animal passe en priorité et c’est lui là star de la séance photo.


- Quels sont les animaux de compagnies concernés par une séance photo Dog Life?
Nous faisons toutes sortes d’animaux : les chiens, les chats, les rongeurs, poney, cheval, NAC, etc. Peu importe, le plus important c’est que vous aimez votre animal.


- Comment se passe une séance?
Une séance a deux objectifs : faire de belles photos, et s’amuser! On part du principe que nous ne devons jamais faire poser les animaux pour les photos. Si l’on prend l’exemple d’une séance avec un chien : nous aimons notre chien comme il est au quotidien, avec son tempérament, ces mimiques, ça façon d’être. Si je pose votre chien sur un tabouret de photomaton pour le prendre en photo on est d’accord que vous ne le reconnaitrai pas sur les photos…

Du coup pendant la séance, on prend le temps, on se ballade, on joue avec lui, vous lui faite des câlins, etc. C’est ça une séance Dog-Life! C’est un vrai moment de vie partagé avec votre animal pour le montrer au naturel sur vos photos.
Je vous guide, vous donne des indications mais je laisse également beaucoup de liberté. C’est à moi à bien faire mon travail et à prendre les photos au bond endroit au bon moment en étant créatif.


- Combien de temps dure la séance?

Une séance dure en moyenne 1h. Mais il n’y a pas vraiment de règles, tout dépend de l’animal, et de son humeur. Pour une tortue par exemple 15 minutes suffisent : )


- Comment choisir le lieu de la séance?

Les séances se déroulent généralement en extérieur. Quelque soit l’animal on enlève généralement la laisse pour que tout le monde soit libre de ses mouvements et se sentent à l’aise. On choisis généralement des lieux très calmes avec si possible personne pour que ce soit un vrai moment partagé entre votre animal et vous. Il ne sera pas distrait par les passants et en sécurité. C’est tout à fait possible de prévoir une séance à votre domicile, ce qui est plus pratique pour certaines espèces d’animaux.


- Mon animal n’écoute rien… C’est quand même possible?

Bien sûr! Il suffit juste de me prévenir et nous choisissons ensemble un lieu clos où il ne pourra pas s’échapper et pourra donc être sans laisse sans risque. Avant la séance je prendrais le temps de faire sa connaissance, de jouer avec lui, de le mettre en confiance.


- Quand faire la séance?

Quand vous pouvez et quand je peux tout simplement. Le tout est de réserver la séance un peu à l’avance pour que vous ayez plus de choix dans la date.


- Vous vous déplacez loin?

Je suis basé à Mont de Marsan (les Landes) dans le sud ouest de la France. Pour les séances Dog-Life qui ne sont donc pas dans le sud ouest c’est tout de même possible d’en réaliser. Je fait en sorte de me déplacer pour plusieurs séances d’un coup dans votre régions.