Coulisses du tournage

10 août 2012 14 h 49 min


Aujourd’hui je ne vais pas vous parler de mon métier de photographe spécialisé pour les animaux de compagnie, mais d’une vidéo sur notre bouledogue français.

Avec mon métier de photographe, je suis plutôt bien placé pour connaître l’importance d’avoir de beaux souvenirs de son animal de compagnie. C’est que ça grandit vite ces petites bêtes là! Des photos? Pas de soucis! On a plein de photos de Nikita comme celle-ci par exemple qui nous fait toujours autant rire.

nikita bouledogue francais marrant

Mais on a voulu une vidéo. Bien que la photo et la vidéo soient deux domaines qui sont proches, cela n’empêche qu’ils sont très différents! Pour avoir une belle vidéo de Nikita, j’ai fait appel à un ami chargé de production vidéo Nicolas Roux histoire d’avoir un vrai souvenir de qualité professionnelle. On a pas mal discuté sur le contenu de la vidéo. On souhaitait un peu la même chose que ce que l’on réalise en photo, c’est à dire du naturel, du décontracté, du LifeStyle! Puis tout est partit d’une blague sur « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » qui est devenu après réflexion « Le fabuleux destin de Nikita ». On voulait retracer dans la vidéo les moments de quotidien avec elle dans une vidéo « journée type ».

Story-board prêt, matériel prêt. On a pu entamer les 3 jours de tournages. Aux baguettes pour le tournage Nicolas. On a enchaîné les plans, les prises, on en a refaites certaines plusieurs fois. Pour les travelling, n’ayant pas à notre disposition de rail, on a tout simplement utilisé la trottinette que j’utilise quand je vais promener avec Nikita !

tournage video bouledogue francaisphotographe specialiste chiens chatsnicolas roux video bouledoguephotographe specialise dans les animaux de compagnienicolas et mickael tournage court metrage

Autant vous dire que pendant 3 jours Nikita a été plus que sollicité la pauvre! Elle a finit le tournage complètement fatiguée. Pendant toute la durée du tournage elle devait obéir, faire des choses qu’elle n’a pas l’habitude de faire plusieurs fois, ou à des heures inhabituelles comme aller se coucher en pleine après midi par exemple. Bref 3 jours à ne rien y comprendre pour elle ! Du coup exceptionellement elle a eu le droit de monter sur le lit pendant le tournage pour se détendre et jouer un peu comme on le voit sur cette photo.

moment de detente tournage film nikita

Pour celles et ceux qui n’ont toujours pas vu la vidéo la voici : réalisée et montée par Nicolas Roux.

1 commentaire

Laisser un commentaire

requis

requis

optionnel