Le mythe du bouledogue français est brisé

29 juin 2011 15 h 21 min


Comme vous le savez déjà j’ai un bouledogue français qui est arrivé dans ma vie il y a déjà 6 mois et il m’a donné l’idée de créer ce site Dog-Life. Une façon pour moi de combiner mon métier de photographe et ma passions pour les chiens. Hier je suis tombé sur un site qui décrivait les caractéristiques du bouledogue français. Chaque aptitude était notée sur 10. La note de l’odorat de 4/10 m’a fait sourire. Nikita serait plutôt à 2/10 mais bon… Ensuite il y a eu la note d’obéissance 5/10 (en gros le bouledogue français est une vrai tête de mule!) Toujours concernant Nikita, la note varie suivant les jours entre 0 et 7. Autant dire que l’humeur de mademoiselle est plus que variable! Par contre en tonicité, vivacité et hauteur de saut le bouledogue est ultra performant! Normal pour un chien qui aime faire des conneries!

Et puis il y a quelques jours, j’ai réalisé une photo qui va casser à tout jamais le mythe du bouledogue français. Une duel improbable entre un bouledogue français et un cochon d’Inde. Et croyez moi, malgré les apparences sur la photo, c’est pas celui que l’on croit qui a peur!

photo cochon inde chien bouledogue francais photographe canin

7 commentaires

  • J’adore!!!mdr!!

  • Fabienne

    J’adore!!!!!! Excellent!

  • Fabienne

    J’adore le regard qui tue du bouledogue français !

  • Absolument vrai! Attraper le regard du boul comme cela est rare!

  • Je viens de découvrir votre site, en cherchant des sites de bouledogues français, moi-même j’en possède un.Et vos photos sont d’une beauté, exceptionnelle. Merci beaucoup de nous faire rêver.

  • valérie

    je viens de lire votre article, comme vous je possède un cochon d’inde et un bouledogue français; comme c’est beau de voir ma chienne jouer avec mon cobaye. je suis très heureuse de vivre avec mes animaux car je partage des grands moments de bonheur. c’est génial.

  • étant propriétaire d’une vieille fille Bouli, j’imagine facilement la petite Nikita partir à toute berzingue dans les bras de papa si le Cochon d’Inde remue une seule moustache … trop drôle!

Laisser un commentaire

requis

requis

optionnel